Historique de l’école Saint-Laurent

L’école secondaire Saint-Laurent est constituée de trois édifices fondés à différents moments : Saint-Germain (1953), Émile-Legault (1970) et Cardinal (1993). Elle accueille des élèves de la première à la cinquième secondaire incluant ceux du secteur de la francisation et de l’adaptation scolaire.

La clientèle provient des écoles primaires de Saint-Laurent. De plus, des élèves venant de familles nouvellement installées au pays s’y inscrivent au rythme de leur trajet migratoire. Au total, plus de 120 différents pays d’origine sont représentés.

L’école, en relation avec l’arrondissement Saint-Laurent, possède une importante infrastructure sportive, ce qui lui permet d’offrir une concentration sport de haute qualité. Avec ses six laboratoires, elle offre également la concentration en sciences qui permet, entre autre, à nos élèves de rayonner au plus haut niveau lors de l’Expo-sciences par exemple.

Enfin, le domaine des arts y est très bien développé offrant aux élèves l’art dramatique, les arts plastiques, la danse et la musique. Ces programmes amènent nos élèves à élargir leurs horizons culturels et à contribuer de façon significative à la vie artistique de l’école et de la communauté.

SAINT-GERMAIN

SAINT-GERMAIN

ÉMILE-LEGAULT

ÉMILE-LEGAULT

Cardinal

CARDINAL